La Librairie de Montbel propose ainsi aujourd’hui des ouvrages rares et des textes anciens, des milliers de livres épuisés ou d’occasion et un choix de livres neufs de qualité où tous les aspects de la chasse sont abordés: chasse à tir, vénerie, chasse en Afrique, en Asie ou en Amérique, gibier et faune sauvage, chiens, armes et tir, cuisine du gibier, voyages et aventures, récits et romans, etc.
Depuis près de soixante-quinze ans, la Librairie et les Éditions de Montbel ont ainsi proposé plus de 220 000 ouvrages, dont près de 30 000 ouvrages au travers 93 catalogues à prix marqués de livres anciens et 71 catalogues de livres neufs, et ont édité plus de 250 livres.
De nombreuses personnalités européennes du monde de la chasse ont fréquenté ou fréquentent les rayons de la Librairie de Montbel : François et Jacqueline Sommer, le président Giscard d'Estaing, Sacha de Montbel, le prince Henri de Danemark, Tony Burnand, Nicolas Franco, Alec Wildenstein, le prince Charles-Antoine de Ligne, Jean d'Orgeix, Hubert Guerrand-Hermès, Renaud Denoix de Saint-Marc, le sénateur Cardoux, la comtesse Charles de Bernis, Mgr de Germiny, Carlo C. Bonomi, Ashley Dormeuil, Benoît Violier, etc.
Installée dès l’origine au tout début de la petite voie privée qu’est la rue Paul Cézanne, la Librairie de Montbel déménage en 2002 à quelques pas, au 8 rue de Courcelles dans des locaux plus grands entièrement rénovés. Elle participe toujours aux principaux salons de chasse français.
La Librairie de Montbel est membre de la Société de vénerie, de la Société d’études cynégétiques, du Syndicat de la librairie ancienne et moderne (SLAM) et de la Ligue internationale de la Librairie ancienne (LILA). Les Éditions de Montbel sont membres du Syndicat national de l'édition (SNE).